Visuels pour les sites de vente en ligne.

Pour vendre en ligne, les entreprises ont le choix de mettre en place un site Internet vitrine ou un site Internet marchand. Afin de séduire les internautes, les informations présentées sur les produits doivent être claires, fiables et complètes. En se rendant sur un site Internet de vente, les visiteurs en règle générale s’attendent à trouver les informations nécessaires sur l’article recherché dans les 60 premières secondes. Le but est d’effacer la barrière entre le virtuel et les caractéristiques physiques du produit. Pour les ventes en ligne la qualité et l’interactivité des photos sont des éléments principaux de l’acte d’acquisition. Les visuels sont d’ailleurs le seul moyen de convaincre le client par le produit. Au-delà de ça, ils permettent de se différencier des concurrents et d’éviter les photos génériques, souvent proposées par les fournisseurs.

Certaines entreprises utilisent toujours les moyens traditionnels, par exemple nous pouvons voir des photos faites avec un smartphone, or ces photos sont peu professionnelles et de qualité limitée, par conséquent, elles n’incitent pas à l’achat. Aussi, de nombreux e-commerçants font appel à un photographe extérieur ou encore mettent en ligne les visuels des fournisseurs.

Photo prise avec un smartphone

Photo prise avec un smartphone

Photo prise par le caisson de prise de vues

Photo prise par le caisson de prise de vues

 

Des caissons de prise de vues.
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Depuis les années 2000, les entreprises peuvent faire leurs prises de vues et animations 360° avec des mini-studios photo connectés, autrement dit, caissons de prise de vues ou encore studios photo compacts. Ces studios photo compacts sont pilotés par un ordinateur (équipé d’un logiciel spécial), de la gradation de l’éclairage jusqu’aux réglages de l’appareil photo et de l’image. Cela permet d’avoir des photos en HD de produits et des packshots optimisés pour le web. Ils excitent aussi des caissons de prise de vues avec un plateau tournant à l’intérieur du caisson. Ce dernier permet de photographier l’objet sous plusieurs angles et assure une rotation régulière et constante, sans perte de variation d’angles de vues. Ci-dessous, vous pouvez consulter une vidéo montrant le réglage de la lumière pour une prise photo.

Aujourd’hui sur ce marché assez innovant des visuels, il y a quatre principaux acteurs :
ScanCube (France)
Parckshot (Taïwan)
Orbit Vue (Pologne)
-et Mode 360 (Pologne)

Ces start-up viennent mettent sur le marché des solutions innovantes et adaptées aux besoins des professionnels du Web.

 

Vidéo du studio « Packshot Creator » pour le contrôle de la lumière

 

Source image: ScanCube

Source vidéo: Parckshot

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2 comments on “Visuels pour les sites de vente en ligne.”

  1. Elissa Répondre

    Un article très intéressant pour les e-commerçants. Les solutions proposées innovantes qui changent la vie des professionnels du Web. Merci pour les infos.

  2. Arnaud Vielle Répondre

    Intéressant de voir comment les visuels sont réalises. Personnellement la qualité des aperçus des produits que je recherche est clairement un facteur déterminant dans mon processus d’achat. Combien coûte l’utilisation de ces outils pour les commerçants ?

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